vendredi 20 août 2010

Coupe Canada Bromont, à 3 semaines des mondiaux!

La dernière tranche de la série des coupes Canada se tenait en fin de semaine dernière à Bromont.

Alors que déjà plusieurs équipes nationales étaient arrivés pour les championnats du monde, plusieurs athlètes Australiens, Néo-Zélandais, Américains et Britanniques en ont profité pour venir se frotter à l'élite Canadienne et se disputer les points internationaux si importants pour le rang de départ aux championnats du monde. J'ai donc pris le 4e rang de cette coupe Canada au calibre plutôt relevé sur un vrai parcours de coupe du monde. Plusieurs se sont plaint du parcours qu'on a eu droit lors de cette course, moi j'étais bien ravis d'y courir pour la première fois depuis 3 ans sur un parcours sec, mais toujours aussi technique et exigeant physiquement.
Ce fut une bonne course pour moi, mais sans plus puisque ma course s'est un peu déroulé en dent de scie. L'important c'est que cette course me donne confiance pour les mondiaux dans trois semaines suite à un mois de juillet plutôt faible sur la scène canadienne. Cette coupe Canada de Bromont m'as permis de prendre le 2e rang du cumulatif des coupes Canada 2010. Maintenant l'entrainement est bien ajusté et la forme augmente de semaine en semaine, je travaille entre autre beaucoup en muscu-vélo ces temps-ci en plus de varier avec des entrainements en intervalle court. J'ai oublié de mentionner qu'il faisait aussi très chaud et humide comme on peut le voir sur la photo en course à Bromont, c'était collant!
Depuis 2 semaines je vais plus souvent au Mont-Sainte-Anne (MSA) pour réaliser des entrainements sur le parcours des championnats du monde, tout un avantage! Le parcours est toujours aussi difficile techniquement que physiquement avec ses nombreuses montées abruptes pour une boucle très courte d'environ 4,5km. J'ai déjà réalisé tellement de compétitions sur ce parcours dans les 2 dernières années que je ne ressens plus le besoin d'inspecter particulièrement le parcours, il suffit simplement de préparer mon corps à enchaîner les côtes de ce parcours les unes après les autres. Déjà on sent que la station MSA est prête à recevoir ces mondiaux, pratiquement tout est en place, et en fin de semaine ce sera comme un test alors qu'on fera le championnats Québécois sur les pistes du MSA. D'ailleurs, cette semaine avait lieu la conférence de presse Gestev devant le parlement de Québec pour lancer les championnats du monde et j'y étais en compagnie de 2 autres athlètes bien connus de la région:
Vraiment une conférence de presse super bien organisée, comme à l'habitude, tout roule quand Gestev est de la partie, les journalistes, commanditaires et certaines personalités politiques étaient au rendez-vous. Suite au championnat Québécois qui a lieu ce samedi au MSA se tiendra une épreuve sprint auquel je prendrai part en soirée au pied de la montagne. Une petite boucle d'environ 1km nous attends, départ en vague de 4 sous forme d'élimination, j'espère pouvoir me rendre en finale de l'événement pour réaliser le plus de mini-course que possible, un entrainement très intense en soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire