mercredi 26 mai 2010

J'ai mal aux jambes. C'est à cause du Red Bull monte-descend.


Une photo avec Éric Guay, beaucoup de fans de ski alpin se seraient contenté de ça comme prix de podium... j'ai préféré prendre la bourse de 1500$ offerte aux gagnants de l'épreuve! Blague à part, Éric Guay est un gars bien sympathique et c'était très cool qu'il soit présent pour remettre les médailles au Redbull monte-descend, épreuve qui avait lieu le même jour que la coupe Canada #2 au Mont-Tremblant. Cliquez sur le titre de cet article pour visionner le vidéo de l'événement sur youtube, c'est très impressionnant. Eh oui, c'est bien 2 courses que j'ai fait ce samedi et ce fut tout une journée sur le vélo, à midi je terminais en 3e position lors de la coupe Canada et en soirée è 22 heures, mon coéquipier Stevie Smith et moi remportions cette fameuse épreuve spectaculaire qui avait lieu dans le village de Tremblant. La formule de cette épreuve était des équipes (1 athlètes de cross-country avec un de descente) afin de faire une épreuve à relais qui se déroulait de 20h30 à 22 heures.
Les athlètes de cross-country débutaient par une boucle de 5 minutes, partiellement dans les sentiers et partiellement dans les village à travers les marches et obstacles urbains. Ensuite, en passant la zone de transition, le départ était donné à l'athlète de descente qui était en attente en haut de la montagne jusqu'à son arrivée à la zone de transition où les athlètes de cross-country étaient en attente de recevoir le relais du descendeur et ainsi de suite pour un maximum de boucles en 90 minutes. Le plus difficile c'est qu'il y avait énormément d'équipes, plus de 40, et que la noirceur s'est installée rapidement, après moins de 20 minutes de courses on devait avoir une lumière frontale pour éclairer le sentier, c'est ce qui rendait l'épreuve encore plus spectaculaire. Imaginez du cross-country et de la descente à la lampe frontale.
C'est la compagnie Oakley qui m'a choisi pour faire équipe avec Stevie Smith, un des meilleurs descendeurs Canadien, j'ai tout de suite accepté sachant que nous formerions une équipe très compétitive.

Le départ de la course fut le plus stressant de tous ceux que j'ai vécu, plusieurs athlètes ce cross-country se trouvaient dispersés dans la zone de transition en attente des descendeurs qui devaient courir 500m à pied pour venir nous donner la tag du départ. Nous avions tous peurs de nous rentrer dedans avec ceux qui courent et ceux qui partent en vélo. Finalement tout s'est bien déroulé car Stevie est arrivée dans la zone en 4e position, j'ai évité le trafic! Les gens de Red Bull voulaient ça spectaculaire et ça l'a été du départ jusqu'à la fin. Même après la course il y avait de l'action avec un orage et certains protêt des coureurs qui ont mal géré leur transitions et qui se sont fait disqualifiés.
Nous avons donc remporté l'épreuve en complétant 9 descentes et 9 parcours de cross-country. Mon coéquipier de l'équipe Rocky Mountain en cross-country a aussi terminé sur le podium en 2e position. C'était un super bel événement qui donne une super bonne visibilité à 2 sports bien différents du cyclisme. Il y avait vraiment beaucoup de spectateurs et les courses on les aimes comme ça! À l'an prochain sans faute. Pour ce qui est de mes jambes, ne vous en faites pas, j'ai déjà récupéré de tout ces efforts, un massage sportifs le lundi et quelques entrainements légers ont suffit. Désolé de n'avoir plus de photos d'action à partager avec vous...
Raph

2 commentaires:

  1. Bonjour Félicitations Rafa, je sens que je vous manquez Je vais tar enracinement pour vous.
    Rafa va! Rafa va!
    Bai bai
    mon blog: http://jaquelealdeborba.blogspot.com/
    bjooos

    RépondreSupprimer