mardi 9 mars 2010

Un autre bon camp d'entrainement qui se termine à Tucson

Mon camp d'entrainement s'est terminé aujourd'hui après 27 jours et 25 sur le vélo. C'est avec plaisir que j'ai fait mon dernier entrainement de vélo de montagne ce matin, je suis retourné me gâter aux fameuses 50 years old trails. Je suis content de rentrer à la maison demain parce que les jambes commencent à se faire plus lourdes et la météo de plus en plus merdiques. On a eu beaucoup de pluie cette semaine. La dernière semaine d'entrainement s'est bien déroulé, j'ai d'ailleurs fait une course de route non officielle qui a lieu tout les samedi matin à 7h am nommé les Shoot out de Tucson. Sur la photo ci-bas, Antoine et moi partons de la maison, il fait encore noir et il est 6h20, pour se rendre à la ligne de départ qui se trouve à l'université.
À 7hre il n'y a pas de départ, on enfourche simplement le vélo à partir du Starbuck tout comme 100 autres cyclistes qui prenne part à l'événement pour une ride d'environ 5hre. Direction Maderra Canyon, et une belle montée nous attends à mi course. Je me suis bien senti, ça fait beaucoup de bien de se retrouver en situation de course et entendre les autres respirer bien à fond près de nous! Dans la montée, je grimpe super bien et arrive à bien me positionner. Une fois rendu en haut et après 3hre de course, on attends ceux qui ont été décroché dans la montée et puis on reviens à vitesse d'entrainement jusqu'au départ tous ensemble. L'expérience fut très cool, plusieurs pro de routes étaient présent dont les gars de Garmin U23, BMC et Jelli-Belli, ah oui Todd Wells était aussi présent. La photo ci-bas a été prise lors d'un entrainement avec un partenaire de l'équipe nationale dans la trail Snake dance, parce que c'est super sinueux entre tout les cactus.

Et là ça c'est Antoine Duchesne (cycliste de route qui loue la même maison que moi) et moi, comme vous pouvez le voir, on prends l'expression «Carbo loading» au mot, c'est un des truc qu'on a appris avec l'équipe nationale, vous trempez vos jambes après l'entrainement dans une solution sucrée, Mountain Dew de préférence, et ça fait récupérer vos muscle qui ont travaillé fort plus rapidement en les remplissants de glycogène (sucre des muscles).

Et quelques autres ride en vélo de route dont le Mont Lemmon qui va me manquer.
C'est drôle le dernier jour il neigeait beaucoup en montagne et la route était fermée sauf aux voitures équipées de chaines et le paneau indiquait, severe storm, ça doit être ce qu'on appèle un averse de neige!!!
À part ça on est allé au cinéma dans les derniers jours voir Cop Out, très cool, et Brooklinn Fields, décevant. Maudit que les gens sont rendu plogué sur leur messages texte, vous auriez du voir le nombre de texte addict dans la salle pendant le film...
Donc c'est maintenant le temps de récupérer et d'étudier. Je repart en Virginie dans 1 semaine pour me diriger ensuite directement en Californie pour ma première compétition de l'année, une Norba, maintenant appelé Pro XCT qui se tiendra le 27-28 mars à Fontana. Ensuite c'est les Championnats Panaméricains au Guatemala le 10 avril.
Merci à ceux qui me lisent!
Raph
p.s. Et pour ceux qui se demandent c'est quoi le truc de se tremper les jambes dans le Mountain Dew, vous vous êtes fait avoir! On se trempe plutôt les jambes dans de l'eau froide pour accélérer la réparation des déchirures musculaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire