lundi 2 novembre 2009

Raphaël Gagné primé deux fois au Mérite cycliste québécois 2009

Écris par Christian Lemelin de SDVMAG, disponible au : http://www.sdvmag.com/raphael-gagne-prime-deux-fois-au-merite-cycliste-quebecois-2009/
Le spécialiste du vélo de montagne Raphaël Gagné, de Lac-Beauport, a été honoré deux fois, par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), dimanche, au Mérite cycliste québécois 2009, à Saint-Hyacinthe.
Il d’abord a été désigné Athlète par excellence masculin en vélo de montagne, pour la saison 2009, et, par la suite, il a reçu un Prix distinction pour sa médaille d’argent au relais, en cross-country, aux Championnats du monde, en Australie. Dans les deux cas, sa candidature avait été parrainée par Rocky Mountain.
Voici ce que l’on a écrit, sur Raphaël Gagné, dans le programme souvenir du Métite cycliste québécois.
Raphaël Gagné a affiché une fois de plus sa supériorité dans la catégorie U23 en 2009. Après un début plus lent qu’à son habitude, l’athlète de Lac-Beauport a repris sa vitesse de croisière en deuxième moitié de saison er a accumulé par la suite les succès. Champion canadien U23 pour une troisième année consécutive, il a également remporté la finale de la Coupe Canada de XCO à Bromont, et fait partie de l’équipe canadienne qui a récolté la médaille d’argent lors de l’épreuve de relais aux Championnats du monde en Australie. Dinalement, lors des Jeux du Canada, il est devenu le premier athlète en cyclisme à défendre son titre avec succès, en plus d’être choisi comme porteur du drapeau de la délégation québécoise lors de la cérémonie d’ouverture.
Aux Jeux du Canada 2009, l’équipe cycliste du Québec a raflé 15 médailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire