vendredi 28 août 2009

Au pays de Skippy!

Enfin arrivé en Australie après 30 heures de voyage à bord de la navette spatiale Quantas 16 :
Une fois arrivé à l’hôtel, je suis allé faire une petite ride de vélo dans la montagne derrière l’hôtel. Mais est-ce une vision due à la fatigue du voyage et du décalage horraire? Non, il y a vraiment des kangourous droits devant!
! Là j’hésite à les approcher, c’est tu méchant ces affaires là, sont-ils vraiment comme dans le film Kangourou Jack? Je sors ma cam et je m’approche avec méfiance, et je m’approche encore plus, il y en a une vingtaine, je prends quelques photos avant de poursuivre mon entrainement et là je me mets à penser! Eille, ya tu vraiment un sport plus trippant que le vélo de montagne, maudit que je suis chanceux de faire ce sport et de voyager pour compétitionner et par le fait même voir du pays, trop hot!
Un peu plus loin je vois une autre dizaine de kangourou. À part la faune, la flore ici est très désertique, sec et sablonneuse, les sentiers de vélo sont super trippant puisque c’est très rapide et étroit. Ici, pour les connaisseurs, les trails ont vraiment du flow c’est fou. Je dois seulement m’adapter aux conditions du sol, c’est un défi en faite, on a de l’adhérence comme sur de l’asphalte à certains endroits et au aussitôt qu’il y a du sable ou du mini gravier par dessus le sol durement compacté, ça devient super glissant, imprévisible et dangereux. Mais en gros j’aime ça parce que ça rend les trails technique même si c’est sec. Le lendemain (hier), je suis allé voir le parcours pour une première fois et j’ai fait 2 tours, repris quelques sections plus difficiles. En gros le parcours n’a aucune montée très abrupte, il est super le fun avec une tonne de virages inclinés et quelques courtes sections techniques challengeante. Le parcours est aussi technique en montée qu’en descente à certains endroits. Le positionnement sera définitivement important puisque le parcours est majoritairement singletrack, même dans les montées. Aujourd’hui je fais un dernier entrainement en intensité dans les côtes avant le relais par équipe qui aura lieu mardi. Notre équipe est composée de Geoff Kabush, Cathrine Pendrel, Evan Guthrie et moi. L’équipe est super intéressante et nous croyons que de viser un podium est très réaliste. Demain je vais faire plusieurs tours de parcours et filmer le parcours en entier. Ah oui, je viens d’apprendre que l’Australie possède 9 des 10 serpents les plus meurtriers au monde, très relaxe ça quand tu fais du vélo de montagne.
Plus de nouvelles bientôt
p.s. Je m’excuse pour l’absence d’articles dans le mois d’août sur les coupes du monde et les jeux du canada, j’étais très occupé et je n’avais pas la tête à ça, j’ai préféré me concentrer sur l’entrainement et les courses! Promis, je ferai un résumé de ces courses à la fin de la saison en septembre.
Raph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire