mardi 28 avril 2009

Coupe du monde Offenburg, Allemagne

C’est dimanche dernier qu’avait lieu la 2e coupe du monde de la saison.

Je termine 168e sur 222 coureurs, l’expérience est bonne, l’ambiance était géniale et le parcours très plaisant, le seul problème, je n’avais vraiment pas de bonnes jambes… Évidemment que je suis déçu, je ne m’attendais pas à avoir une aussi difficile course. Bien que je n’aie pas préparé spécifiquement les coupes du monde de début de saison, je m’attendais à un meilleur résultat, mais en vain, je manquais définitivement de vitesse en raison du manque d’entrainement en intensité des derniers mois. Je suis peut-être encore un peu fatigué de tout l’entrainement en volume de ma préparation hivernale. En faite, mon objectif premier est de bien faire aux coupes du monde au canada et de faire le top 5 au championnat du monde qui aura lieu en septembre, c’est pourquoi je n’ai pas voulu couper sur l’entrainement en volume qui vise à préparer les courses qui auront lieu plus tard dans la saison. Sur ce je garde mon objectif premier en tête, je suis venu ici pour gagner de l’expérience et je me prépare pour atteindre mon objectif au championnat du monde. Parlant d’expérience, c’était la première fois que je partais aussi loin sur la ligne de départ, la première fois que je courais contre 222 adversaire et croyez-moi, il y avait du trafic dans le parcours, ça jouait du coude et sa se bousculait, plusieurs chute au départ mais j’ai su les éviter. Bref je suis allé à la guerre comme on le dit en vélo de montagne.
Le séjour en Allemagne fut bref puisque nous partions le lundi matin pour la Belgique. Nous avons quand même eu le temps de profiter de l'endroit, de se promener en ville puisque nous habitions un hôtel sur rue principale, une genre de rue St-Jean européenne, avec pleins de petits magasins, resto sympa et sandwicherie trop bonne!
Maintenant arrivé à Houffalize en Belgique, nous habitons une vieille maison de campagne, ça sent la vache à pleins nez mais c'est super conviviale puisqu'on se fait des bouffes communautaire toute l'équipe ensemble le soir. Je partage une chambre avec mon coéquipier Geoff, nous avons acheté les plus masculine couvertes qu'on a trouvé chez Ikea... c'était le meilleur deal!

Il ne fait pas très chaud, nous avons beaucoup de pluie chaque jour mais arrivons à rouler entre 2 averses. J'ai fais le parcours une première fois aujourd'hui, il est assez roulant malgré la pluie, seulement quelques petites sections mouillées ou à pic sont techniques, un vrai parcours européens quoi! Le départ d'effectuera dans une côte très à pic en asphalte, ça fait bien mon affaire car il y a moins de risque de chute quand ça monte. Pour ceux qui se rappellent le départ à St-Mathieu du parc, la côte est aussi longue mais beaucoup plus à pic... ça va faire mal. La fameuse course de route Liège Bastogne Liège passait dans cette côte dimanche dernier, on peut encore y voir inscrit sur la route des Go Andy, Go Frank Schlek. C'était la première fois que je me promenais vraiment en Europe lorsque nous avons fait la route pour venir en Belgique, tout est si près ici, nous avons fais 3h30 de voiture et avons parcourru l'Allemagne, la France, le Luxembourg pour finalement arrivé en Belgique.
Aujourd'hui nous sommes allé nous faire masser, en attendant que l'un d'entre nous aient fini son massage d’autre allaient en ville prendre un chocolat chaud.
De gauche à droite (Gary mécano, Basman mécano, Lea Davisson, Sab la soeur de Lea qui est venue nous visiter, moi).
Plus de news bientôt
Je n’ai pas encore pris de photo ici à Houffalize mais c'est vraiment beau et ancien, je partage ça avec vous bientôt promis.
Raph

1 commentaire:

  1. Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Une fois de plus, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle extraordinaires, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je suis éternellement reconnaissant

    RépondreSupprimer