vendredi 17 octobre 2008

Enfin aux légendaires kingdom trails du Vermont.


J’en entendais parler depuis longtemps, j’en rêvais, mais je n’y étais jamais allé. Malgré les nombreuses places que j’avais visitées, aucune vraiment n’avait pour unique but d’aller s’entrainer et surtout s’amuser entre amis en VÉLO DE MONTAGNE. C’est donc la première fin de semaine d’octobre que j’ai organisé une fin de semaine de vélo de montagne à Burke avec plusieurs amis et certains athlètes de l’équipe du Québec (de gauche à droite: Jonathan, Benjamin, Steve, Rébecca, Nicolas, Benoit, Valérie, Andréanne, Antoine, Raphaël, Charles et Stephanie). Oh que c’était trippant les amis, pour plusieurs d’entre nous c’était une première aux kingdom trails. Nous étions logés à la maison nommée Shire house, située sur la rue principale 500m plus loin que la billetterie et le dépanneur. Samedi matin, après quelques bonnes toasts au Nutella qu’on peut se permettre en fin de saison, on part pour un 4hre accompagné de notre ami Jean-Philippe Thibault qui a eu la gentillesse de nous guider et de nous faire profiter des plus beaux sentiers. Side winder et pine forrest furent les coups de cœur unanime du jour. On est revenu à la maison le sourire fendu jusqu’aux oreilles et heureux comme des enfants! En fin de journée, Andréanne, Charles et moi nous sommes occupés du souper communautaire, c’était vraiment top et on s’est attablé devant nos montagnes de pâtes arrosées d’une bonne sauce à la viande qu’on a concoctée! Et après? DJ Caillé s’est occupé du beat pour le reste de la soirée et on s’est bien amusé. Dimanche, une autre belle ride un peu plus courte (3 h 30) mais tout aussi trippante guidé par Antoine Carron, à la demande générale on a refait nos coups de cœur du samedi, mais on a aussi exploré d’autres endroits et sommes arrivé sur une colline du genre prairie menant vers un trail dont je me rappelle plus le nom. Bref ce qu’il y avait de cool c’est qu’un mariage s’y était déroulé la veille et plein de pétales de rose étaient encore sur le gazon près de l’arche abandonnée! Pour rire un peu et pour le bien de la photo, j’en ai profité pour remercier mon vélo Rocky Mountain pour la merveilleuse saison qu’il m’a permis d’accomplir et pour m’avoir si bien servi… une petite déclaration d’amour s’imposait!
Après cette ride, une petite douche, on plie bagage, on fait le ménage de la maison et tout le monde quitte pour l’école qui nous attendait lundi matin. Avant de partir, on s’est tous dit que c’était copié collé pour 2009. L’expérience fut très agréable pour tout le monde, c’était l’occasion de terminer la saison sur une bonne note et nous donner hâte à l'an prochain. Tous ont apprécié de se rencontrer dans un contexte beaucoup moins stressant ou sérieux que les projets de compétitions ou de camps d’entrainement, mais tout aussi trippant! Merci gang et à l’an prochain, vous allez me manquer cet hiver.
Raph
La maison cernée par les vélo!

1 commentaire: