mardi 1 juillet 2008

Le Canada, 6e en relais aux mondiaux!



Les championnats du monde ont lieu cette année en Italie dans la province de Trentino à Val di Sole, une magnifique vallée du soleil. Le relais par équipe est toujours l'épreuve d'ouverture lors des championnats du monde, j'y ai participé et c'était pour moi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le parcours où j'allais faire ma course individuelle. Nous avons terminé (l’équipe canadienne) en 6e position sur 20 pays partant. Chaque coureur devait compléter 1 tour du parcours, 1 coureur de chacune des catégories
doit prendre part au relais, nous étions donc quatre. J’étais le premier à partir en tant que
Sénior U-23 et j’ai complété le premier tour en 11e position, il faut dire que j’étais avec une majorité de Séniors élite puisque la plupart des pays ont fait partir leur plus rapide coureur en premier. C’était pour moi une bonne expérience pour me mesurer aux meilleurs séniors au monde en vue des coupes du monde qui auront lieu au Canada en juillet. J’ai fait un bon premier tour pour le canada, j’ai eut de bonnes sensations ce qui augurait bien pour ma course individuelle (sénior u-23) du vendredi. Je n’ai pas eu de difficulté particulière sauf dans les descentes glissantes où j’ai tombé à 2 reprises, il faut dire que le parcours était particulièrement glissant avec la pluie a sévit durant les 24h précédant le relais. Nous avons même dû monter certaines côtes à pied puisqu’elles étaient trop glissantes. J’ai donc donné le relais à la Canadienne Catherine Pendrel qui a complété un très bon tour, le 3e à partir était Derek Zandstra qui a complété le parcours en 6e position. Le dernier relayeur était le junior Evan Guthrie qui a rattrapé quelques coureurs et s’est aussi fait dépassé par certains. Il a franchi la ligne d’arrivée 6e et nous terminons à 1 minute du podium et 3 minutes 30 sec des vainqueurs qui sont de la France. Cette course permet au Canada d’amasser déjà des points pour le classement des pays en vue des Jeux olympiques de 2012.En participant au relais j'ai pu en apprendre beaucoup sur le parcours en vue de bien me préparer à ma course individuelle. Même si j'ai fait partie de l'équipe gagnante du relais par équipe à mes premiers championnats du monde en 2004, ne croyez pas que je suis déçu de la première place du Canada cette année puisque d'abord, cela fesait 2 ans que le Canada n'avait pas participer à cette épreuve mais aussi, nous n'avions pas tous nos meilleurs joueurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire