dimanche 20 juillet 2008

Champion canadien espoir U-23, une belle course à la maison!

La semaine dernière avait lieu le championnat canadien au Mont-Saint-Anne. J'ai remporté le titre de champion canadien dans la catégorie Sénior U23. J’avais pour objectif de reconquérir mon titre de champion canadien cette année alors je suis très satisfait de cette performance qui fait toujours un peu plus plaisir lorsqu’on est chez soi devant nos partisans.

Je me sentais très bien et j'ai mené tout au long de la course. Nous (les U-23) partions 3 minutes derrières les séniors élite et, malgré cela, j'ai remonté jusqu’au 6e rang, ce qui me laisse croire que je suis bien prêt pour les coupes du monde du Mont-Sainte-Anne dimanche le 27 et celle de Bromont le 3 août. En faite, j’avais peu de temps pour me préparer à ces courses suite au championnat du monde il y a moins d’un mois. J’ai fait quelques bonnes intensités, dont celle au raid Vélomag qui fut une expérience formidable.

Poursuivons avec les championnats canadiens… tout au long des cinq tours j'ai pris mon rythme, j'y allais rapidement dans les montées, mais je me suis gardé une petite gène dans les sections de descentes afin d'éviter toute chute puisque ma priorité est d'être en pleine forme pour les coupes du monde. Je termine avec un temps de 1 h 29 et une avance d’un peu plus de 7 minutes sur Francis Morin qui a fait une très bonne course en prenant la 2e position.Je n'ai éprouvé aucun problème mécanique et je n'ai pas chuté. Le nouveau parcours était très exigeant avec les 3 montées principales et plusieurs nouvelles sections techniques. Cette course m’a fait penser à mes années juniors où nous partions quelques minutes après les élites et je prenais un plaisir fou à essayer d’en rattraper le plus possible. En fin de semaine mon but était plus de me tester et d’y aller fort dans les montées, mais j’ai quand même remonté le peloton jusqu’à la 6e position. Je me sens prêt pour les 2 prochaines coupes du monde, je vise le top 30!
p.s. Je fêtais mes 21 ans 3 jours avant cette course et l'un de mes cadeaux était un paquet de réglisses rouges Nibs!!! Merci à Alexandra qui les a bien cachées jusqu'à après la course!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire