lundi 9 juin 2008

1er à la coupe du Québec disputé à Baie-St-Paul.

Hier avait lieu la 3e coupe du Québec dans la ville de Baie-St-Paul. Cette course était aussi une course UCI classe 2 donc certains coureurs des É.-U. sont venus afin d'amasser quelques points pour les coupes du monde.
J'ai remporté la compétition dans la catégorie sénior élite et j'ai ainsi augmenté mon avance au cumulatif des coupes du Québec.
Les coureurs ont eu droit à une course difficile puisque le parcours comportait de longues montées, de bonnes sections techniques en plus de la chaleur et l'humidité!
J'ai pris la tête de la course après un demi-tour. Nous avions 5 tours de 6 kilomètres à compléter et j'ai distancé mes poursuivants après 1 tour et demi lorsque j'ai ouvert la machine dans la montée principale.
Je n'ai eu aucun problème durant la compétition, j'ai remporté l'épreuve de 1 h 40 minutes et 59 secondes avec près de 4 minutes d'avance sur mon plus proche rival, Julien Fillion de St-Félicien.
C'était ma dernière compétition avant les championnats du monde qui auront lieu dans 12 jours en Italie pour moi. Cette compétition complétait bien ma préparation finale.
Je ferai encore quelques entrainements à la maison cette semaine avant de m'envoler vendredi pour l'Europe.
Je me sens prêt pour les championnats du monde et j'ai très hâte.
Je vous tiendrai au courant de mes résultats.
Raph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire