jeudi 8 mai 2008

Merci au Médiamatinquébec.com qui est toujours là pour me suivre, autant en vélo de route qu'en vélo de montagne!



Depuis plusieurs années je participe à ce critérium de début de saison. Il me permet de mieux me préparer à la saison de compétition puisque ça représente une bonne intensité. J'avais déjà fait 2 fois des échappées avec succès par le passé, mais jamais en solitaire. Cette fois, je me sentais capable, je voulais éviter les risques de chutes de peloton, mais surtout, j'avais très froid alors je voulais vraiment forcer pour tenter de me réchauffer dans cette pluie à 5 degrés Celsius! Donc lorsque je me suis retrouvé en échappée, je devais gérer ma course comme un contre la montre de 24 tours de 1.1 km. J'ai été poursuivi par 3 cyclistes pendant environ 15 tours, ils n'étaient jamais plus loin que 25 secondes. C'est lors des 10 derniers tours que j'ai ouvert la machine pour les distancer et filer vers la victoire et une bonne soupe très chaude au Tim Hortons!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire